Autorisation pour un déménagement / emménagement

Ce service en ligne permet aux professionnels du déménagement et aux particuliers de demander une autorisation pour déménagement, utilisant au plus 3 véhicules, avec ou sans monte meubles, valable à proximité du logement à déménager. Les conditions à respecter lors du déménagement sont détaillées dans la  notice des déménagements parisiens.

Cette autorisation  constitue la validation par le commissariat des modalités d’un déménagement, notamment de l’emplacement souhaité pour l’immobilisation des véhicules utilisés.   Elle ne constitue pas une réservation de stationnement et n’en exclut pas son paiement (plus d’informations dans la FAQ - déménagement). L’obtention de cette autorisation peut permettre un dépassement de la durée de stationnement de deux heures, sans déplacement du véhicule.

La demande d’autorisation doit être faite au moins deux semaines avant la date du déménagement. Elle sera traitée par le commissariat de police de l’arrondissement concerné dans les 3 jours ouvrables.

L’autorisation qui vous sera envoyée par courriel devra être imprimée par vos soins et affichée ensuite derrière le pare-brise des véhicules utilisés. 

 

Lieu du déménagement / emménagement
Saisissez l'adresse du local ou appartement
Saisissez l'adresse (ex: 5 Rue de Harlay, paris) puis cliquez sur le bouton trouver sur la carte
Si vous ne pouvez pas vous installer sur une place de stationnement payant, les conditions d'obtention de l'autorisation de déménagement pourront être plus restrictives
Date du déménagement / emménagement
Véhicule(s) utilisé(s)
En mètres
Coordonnées
Utilisé par le commissariat pour valider les modalités du déménagement
Utilisée pour recevoir le récapitulatif et les autorisations
Apparaîtra sur l'autorisation, utilisé en cas de besoin lors du déménagement